Pourquoi rejoindre un club Photo?

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi rejoindre le club ?

Intégrer un club-photo vous permettra de mettre en pratique vos compétences , d’améliorer votre prise de vue et de découvrir de nouvelles techniques, le tout dans une ambiance conviviale.

Vous pouvez  apprendre seul la photographie en lisant des livres ou des informations sur internet et en observant des photos dans des ouvrages ou lors d’expositions. Mais il est quand même plus sympa d’apprendre avec des personnes en face, de pouvoir poser une question et d’avoir une réponse.

Vous pouvez apprendre ou améliorer votre technique photographique, par l’échange d’information sur des matériels et des produits.

Un club photo c’est une rencontre avec des photographes passionnés,  avec des motivations différentes. On participe à des analyses d’images constructives, à des présentations de beaux tirages et à mettre en valeur vos photographie. Chaque photographe apportant un regard différent et enrichissant, le tout dans une grande convivialité.

La mise en commun des moyens permet également de rendre possible certaines choses qui auraient été coûteuses autrement. Les conseils des autres membres peuvent être utiles pour certains types de photographies. C’est aussi l’opportunité d’essayer différents objectifs que les membres veulent bien prêter, d’utiliser les infrastructures du club (matériel studio, labo numérique, matériel audiovisuel, etc.).

Intégrer un club-photo, c’est aussi préparer et participer à l’exposition annuelle du club,  de faire des sorties photographiques. Vous pouvez aussi vous inscrire  à des concours photographiques.

COMMENT REJOINDRE UN CLUB PHOTO ?

Pour rejoindre un club photo, rien de plus facile. Il suffit en général de se rapprocher d’une association de photographes près de chez vous ou  de consulter le site de La Fédération Photographique de France.

Vous n’êtes pas encore inscrit dans un club-photo ? Je vous conseille de nous rejoindre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.